Guide des maladies osseuses

UN GUIDE POUR RECONNAÎTRE DES MALADIES DE L'OS
par Linda Arndt
traduit par Catherine Germain

C'est une copie du guide que j'offre à mes acheteurs de chiots comme partie de mon paquet pédagogique. Il m'a été demandé de partager ce support d'information avec les autres propriétaires et les éleveurs, celui-ci devant être utilisé conjointement avec les soins du vétérinaire. Sentez-vous libre de copier cette information et de la partager avec les autres si vous la trouvez utile.

L'introduction

Élever des chiens de grande taille durant la première année peut être quelque peu difficile. Un des écueil majeur est provoqué par les 3 maladies de l'os communes HOD, OCD et Pano. J'aimerais discuter les faits et mythes qui entourent ces maladies car j'ai trouvé beaucoup de fausses informations sur Internet. Ce support  vous permettra de déterminer la maladie et le meilleur traitement. Cette information ne remplace pas un contact avec votre vétérinaire. Si vous suspectez que votre chiot n'est pas bien, utilisez cet article en tant que support d'information tant pour vous que votre vétérinaire, afin de diagnostiquer le problème de votre chiot.

Séparons les faits de la fiction

Ces maladies, HOD (Ostéochondrose, OCD(Ostéochondrite disséquante) Pano (Panostéite) ne sont pas d'origine génétique.

Mark Morris dans « Animal Clinical Nutrition » (Nutrition Clinique Animale) 1998 déclare que les maladies suivantes  HOD , OCD et Panostéite (Pano) sont des Maladies Alimentaires et ne  sont pas inscritent dans l'index sous Maladies Génétiques.

Les animaux qui sont des élevés en utilisant un taux de consanguinité élevés sont plus sensibles aux vaccins, médicaments, aliments, vermifuges et préparations anti-puces.

La plupart des recherches sur les maladies de l'os a été fait dans le domaine chevalin. Pour beaucoup de réponses nous devons aller rechercher des équivalences dans le monde équin.

L'euthanasie ne doit être une option. Ces 3 maladies sont traitables et ne menacent pas la vie. Un diagnostic adéquat et un traitement sont nécessaires afin de corriger la situation.

Un fait intéressant , les poulets et porcs souffrent aussi d' HOD avant qu'ils soient transportés car ils sont nourris avec des aliments à haute calorie pour les faire grandir plus rapidement .

Comment nourrir son chiot de grande race

Conseil de nouriture
There is considerable controversy regarding the role of nutrition during the developmental and growth periods of puppyhood, and its possible effects on the musculoskeletal system in later life, especially in our larger (greater than 60 lb) breeds. Certain problems are believed to be at least modulated by over supplementation of various nutrients, in the mistaken belief that rapid growth is desirable. Included in the list of medical problems that are believed, in part, attributable to over supplementation are: Hypertrophic Osteodystrophy, Osteochondrosis, Hip Dysplasia.